Ma marque se lance et n’est pas connue.

L’enjeu principal du lancement d’une marque est de se faire connaître, de tout simplement exister dans la tête de la cible que l’on s’est définie.

Pour acquérir cette notoriété, il faut d’abord prendre le temps d’une phase de réflexion avant de se lancer dans la communication. Et cela commence par la clarification et la qualification de cette cible que l’on souhaite atteindre. Qui est-elle, quelle est sa problématique et quels sont ses besoins, comment sont-ils aujourd’hui satisfaits par le marché (ou pas!).

Nous vous accompagnons dans cette réflexion : étudier et connaître le marché de lancement, les caractéristiques des concurrents potentiels et des cibles. Ce travail est nécessaire en amont pour établir une stratégie et les moyens de communication nécessaires au lancement.

Cette communication de lancement doit permettre de créer une notoriété et de constituer une communauté autour de la marque. La réflexion menée en amont par notre agence, en collaboration avec vous, permet de faire ressortir le bénéfice de la marque à travers la communication et de créer un élément de différenciation dans votre prise de parole.
Et si vous voulez prendre contact, n’hésitez pas, nous sommes à votre écoute.

Quelques-uns de nos projets

Tisséo – Gestion des mobilités – Kit de communication

Voir nos autres problématiques

Edit Template

Ce qui nous anime !

Agilité vs ancrage

L’agilité est sans conteste une vertu, et de celles que notre époque porte aux nues.
Cependant, n’être qu’agilité, c’est n’avoir plus de bases, plus de fondations. Le roseau plie et résiste , mais il peut le faire parce qu’il a des racines, qu’il est ancré dans le sol avant d’être souple.

Artisanal vs influent

S’il est vrai que “notoriété et influence” riment souvent avec “géant de l’industrie”, de petites marques artisanales peuvent construire une autre notoriété durable fondée sur l’adhésion, le mérite et la légitimité.

Passion vs efficacité

Entre art et business, le créatif publicitaire doit résoudre une équation complexe qui consiste à trouver l’équilibre parfait entre assouvir sa passion et mettre sa créativité au service d’un objectif prioritaire : faire vendre.

Envie d’en savoir plus ?