UNE AGENCE

Créée en 2004 à Toulouse, l’agence Novo intervient auprès de marques implantées en Occitanie et plus largement en France. Experts en stratégie de marque, nous accompagnons des clients de tous secteurs d’activité. En terme opérationnel, la création d’identité visuelle, de concepts publicitaires, de sites internet, de packagings fait partie de notre quotidien. Qu’il s’agisse de stratégie digitale, de stratégie médias traditionnels ou de mix marketing, nous sommes en mesure de mettre face à chaque problématique une expertise spécifique et adaptée.
Notre philosophie tient en 2 mots : faire vendre. La stratégie de marque impose en effet une vision pragmatique de la communication centrée sur l’objectif clients. Les outils que nous créons ont une seule finalité, celle de répondre à des objectifs commerciaux. Un logo, un visuel publicitaire, un site internet, un packaging, sont avant tout des outils conçus pour déclencher l’achat, susciter l’envie, renforcer la notoriété, faire adhérer ou partager…
La culture du résultat
Nos 15 années de collaboration avec des annonceurs de tous secteurs nous ont appris la culture du résultat, ont renforcé nos connaissances, ont fait évoluer notre méthodologie et ont aiguisé notre vision. Nous aimons rappeler que ces collaborations sont le meilleur enseignement que nous ayons reçu et que chaque expérience d’hier nourrit encore aujourd’hui notre expertise. Ces 15 années d’expérience, nous les mettons au service de nos clients dans une approche collaborative et immersive. Ainsi, l’agence devient un service intégré, ancré dans les problématiques terrain et capable de construire des solutions adaptées à vos spécificités. Il n’y a pas de méthode toute faite, nos méthodologies sont conçues pour s’imbriquer avec celles de nos clients, notamment dans la mise en œuvre de dispositifs de captation de leads pour du e-commerce ou plus simplement pour des problématiques d’image de marque.
Responsabilité vs créativité
Le métier de l’agence de communication est avant tout de faire vendre. Et trop souvent, l’aspect ludique et créatif de l’univers de la publicité suscite des vocations au point, parfois, d’en faire oublier sa dimension professionnelle. Or, la question de la responsabilité de l’agence doit toujours se poser lorsqu’un annonceur lui confie une mission. Cette responsabilité est liée au résultat escompté et aux objectifs visés par l’annonceur.
Ainsi, la force créative doit être mise au service des objectifs et pour cela, la passion du créatif doit être canalisée. Ceci pose entre autre la question de la liberté créative. Et pour une agence, il n’y a qu’une réponse à cette question : seul l’artiste est libre de laisser sa créativité être guidée par sa satisfaction personnelle. Le créatif publicitaire, lui, sait bien que son principal guide est l’influence : celle que le message construit aura sur la décision du consommateur ou du prospect.