Expérience vs jeunesse

Dans la communication comme dans d’autres secteurs, ces deux qualités sont souvent considérées comme antinomiques. Mais elles sont réunies chez Novo grâce au mix des profils. Si certains peuvent avoir la tête dans les étoiles, c’est parce que d’autres gardent les pieds bien sur terre. Certains tempèrent, d’autres dynamisent et ce n’est pas toujours dans le sens qu’on imagine. C’est la magie de la collaboration.

Juniors au fait des dernières technologies et des dernières tendances versus séniors dépositaires du savoir-faire, de la méthode et de la rigueur, le monde de la communication n’échappe pas aux vieux clichés… Mais s’il est vrai que la maturité des collaborateurs expérimentés apporte un cadre et une ligne directrice à la “fougue créatrice” des plus jeunes, l’époque n’est plus à ces clivages qui compartimentent les générations. À l’aune de la co-construction et des méthodes collaboratives qui rebattent les cartes d’un jeu de rôles polymorphes, la créativité comme la rigueur peuvent naître dans tous les esprits.

 

L’agilité dont il faut faire preuve pour faire face aux changements permanents oblige à une gymnastique d’esprit qui ne laisse plus de place aux anciens modèles de pensée. Pour se réinventer sans cesse, nous devons mettre en lien toutes les compétences présentes au sein de l’équipe de l’agence Novo.

 

Les missions menées pour nos clients sont porteuses d’enjeux stratégiques dont les conséquences nous obligent à la rigueur autant qu’à l’anticipation. Mais trop de prudence ne servirait pas leurs intérêts car le curseur du non-conformisme doit être poussé suffisamment loin pour offrir à leur communication un positionnement singulier capable de les faire émerger durablement. 

 

Cette réflexion qui semble opposer la tempérance à la créativité rappelle simplement à quel point la performance repose avant tout sur la juste mesure et que le travail d’équipe doit être au service de cette recherche d’équilibre.

Quelques-uns de nos projets

Tisséo – Logos Projet Ligne C

Tisséo – Gestion des mobilités – Kit de communication

Voir nos autres problématiques

Edit Template

Ce qui nous anime !

Performance vs responsabilité

À l’heure où s’est amorcé une prise de conscience collective sur les enjeux environnementaux, le mot performance sonne presque comme un gros mot. Pourtant, il est encore possible aujourd’hui de faire du profit tout en étant vertueux.

Expérience vs jeunesse

Ces deux qualités souvent antinomiques sont réunies chez Novo grâce au mix des profils. Certains tempèrent, d’autres dynamisent et ce n’est pas toujours dans le sens qu’on imagine. C’est la magie de la collaboration.

Artisanal vs influent

S’il est vrai que “notoriété et influence” riment souvent avec “géant de l’industrie”, de petites marques artisanales peuvent construire une autre notoriété durable fondée sur l’adhésion, le mérite et la légitimité.

Envie d’en savoir plus ?

L'audio est souvent sous-estimé en communication, mais la qualité des voix off et des productions musicales est cruciale pour l'image de marque. Malgré leur coût, ces ressources renforcent l'efficacité du message, notamment dans les spots radio, un média toujours puissant pour toucher les automobilistes, offrant ainsi une opportunité publicitaire à ne pas négliger.

La production audio

Enfant pauvre de la communication, l’audio est souvent boudé par les annonceurs et les agences pour de mauvaises raisons. Par audio, il faut comprendre comédien voix off ou production musicale

En savoir plus
Les marques perdurent bien au-delà des entreprises qui les ont créées, incarnant une valeur immatérielle inscrite dans l'esprit des consommateurs. Leur survie dépend d'actions significatives et du temps nécessaire pour ancrer leur image dans la mémoire collective, illustrant ainsi la puissance de la notoriété.

La force des marques

Les entreprises passent, les marques restent… Dans chaque nom de marque subsiste une valeur immatérielle bien plus précieuse qu’il n’y paraît. Elle est une idée dans l’esprit du consommateur, une

En savoir plus