Quand un site web dysfonctionne, il est fondamental de se poser la question de sa refonte :
Quand le dysfonctionnement est d’ordre technique, il est important de régler le problème, car cela peut se retourner contre vous.
Par exemple, un site dont la version logicielle n’existe plus, qui n’a pas été maintenu au cours du temps, un site web créé « en dur » (c’est à dire codé de bout en bout spécifiquement pour vous par un prestataire) peut se retrouver inopérant, parce que le prestataire a disparu, parce que les évolutions ne sont pas à votre portée, et votre site devient alors contre-productif. Peut-être que certaines de ses fonctionnalités ne sont plus opérationnelles, en tout cas il donne une image déplorable de votre marque, de votre entreprise ou de votre institution, et cela, il faut y remédier.
Mais il peut aussi manquer totalement d’agilité technologique, ce qui est le cas de nombreux sites anciens. Vous êtes face à l’impossibilité de modifier des informations, d’ajouter des éléments, de réorganiser l’information… et cela vous pénalise, non seulement dans la valorisation de votre activité, mais aussi dans le référencement de votre site par les moteurs de recherche, qui voient ici un outil ne respectant pas les 3 règles d’or d’un bon référencement : richesse, pertinence et évolution.