Quand un site web est ancien, il manque souvent des dernières obligations légales auxquelles toute activité digitale est soumise en France et en Europe.
La première alerte est celle de l’icône de Google qui vous indique que votre site n’est plus sécurisé. Cela pose un vrai problème de vulnérabilité à votre site, mais aussi un problème de référencement naturel.
Parce que oui, si votre site est vulnérable, Google va le déréférencer ! Il sera toujours présent sur le web si vous le cherchez, mais il n’apparaîtra plus dans les résultats de recherches ou très peu…avec le risque d’être piraté, par ailleurs !
Autre sujet, bien sûr, on connait tous le RGPD, mais savez-vous ce que cela implique pour votre site web ? Et celui-ci est-il en capacité d’absorber les fonctionnalités à y intégrer pour tout simplement respecter la loi ? Sachez que de nombreux sites, y compris du public, ne sont pas en règle de ce point de vue, et que le temps passant, les exigences légales deviennent plus fortes et la tolérance moindre !
Les mentions légales, les règles de confidentialités, les CGU ou CGV, sans parler des droits de propriété intellectuelle… sont aussi des points importants à régler, de même que les moyens de paiement…