Nous vous
invitons

Chez Novo, vous le savez, nous adorons les comédies, les grands classiques, les drames et les plus grandes pitreries ! Alors pour partager avec vous ces moments théâtraux que nous affectionnons et encourageons, nous vous offrons 2 places pour assister à une générale privée de la troupe de théâtre le Grenier de Toulouse dont nous sommes mécènes.

    Cuisine et dépendances - Mercredi 13 décembre 2023 à 20h30

    D’Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri

    Martine et Jacques invitent à dîner deux amis perdus de vue depuis longtemps : un grand écrivain et sa femme, Charlotte. Le couple arrive avec deux heures de retard. « Être en retard, ça fait riche… ». Le combat des egos est déclaré : la soirée peut enfin commencer… On se jalouse, on se jauge, on se juge. On vient dire dans la cuisine tout haut ce que dans le salon on pense tout bas.
    Dans cette comédie célèbre, Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri nous « cuisinent » sans relâche pour que nous regardions bien en face nos peurs et nos conformismes de pacotille.

    Tartuffe - Jeudi 15 février 2024 à 20h30

    De Molière

    « Orgon est un bourgeois fortuné et charitable qui recueille Tartuffe, un soi-disant homme d’Église qu’il admire. Mais ce séducteur invétéré n’est qu’un imposteur qui n’en veut qu’à la fortune de son hôte, lequel se laisse piteusement tromper et abuser… » Wikipédia expédie à bon compte cette oeuvre majeure du théâtre français.
    Mais qui est réellement Tartuffe, et qui est vraiment tartuffié, et qui tartuffe et tartuffera encore et toujours ?
    « C’est celui qui dit, qui est » clament les enfants dans les cours d’école. Et si c’était vrai ?
    Alors gare aux jugements hâtifs de ceux qui savent pour les autres. Tartuffe est en nous, autour de nous, collé à chacun de nos pas, comme une ombre à laquelle on n’échappe jamais. Vous en connaissez, non  ?

    Un air de famille - Mardi 16 avril 2024 à 20h30

    D’Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri

    Toutes les semaines dans la famille Mesnard, on se réunit au bistrot dont Henri est le patron, avant d’aller manger tous ensemble aux ducs de Bretagne. Une belle soirée familiale où chacun « se » retrouve. Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Yolande, la belle-fille. Mais une personne manque à l’appel : Arlette, la femme d’Henri, partie une semaine pour… réfléchir.
    Voilà, le mot terrible est lâché : réfléchir. Et à quoi donc ? Il n’y a rien à penser quand on vit dans une bonne famille, bien à sa place… et que l’on sait y rester. Sinon, gare !
    Cette pièce célèbre d’Agnès Jaoui et de Jean-Pierre Bacri, est une arme redoutable contre l’abêtissement mais aussi un miroir sans pitié des grandeurs et misères de nos chères familles.

    * Champs obligatoires