Financière du Midi, acteur du conseil en gestion de patrimoine depuis 15 ans à Toulouse a su bâtir sa notoriété sur la qualité et les rapports humains. En faisant appel à l’agence Novo pour sa communication, la marque a souhaité recentrer sa stratégie de marque et repositionner sa communication comme celle d’un acteur de la finance à part entière. Le métier de courtier s’inscrit en effet dans le schéma financier et s’apparente aujourd’hui à celui des banques. Pour traduire l’excellence de service de la marque Financière du Midi, le webdesign s’inscrit dans une mouvance graphique sur laquelle sont déjà greffées les principales marques du secteur. Le vocabulaire graphique est celui de la finance et parle à l’inconscient du spectateur, la même langue que les acteurs majeurs de la finance, positionnant ainsi Financière du Midi comme l’un d’entre eux.
La disponibilité, l’écoute, l’implication sont aujourd’hui des valeurs qui font écho chez le spectateur dans une époque où le métier des banques est en pleine mutation : Leur dématérialisation est engagée avec pour chacun des principaux groupes financiers, la création de banques en ligne et également un repli significatif et stratégique qui s’observe depuis quelques années sur les implantations physiques. Le métier de courtier apparaît d’autant plus aujourd’hui comme un complément précieux à celui de leurs partenaires que sont les banques.
Notre mission a démarré par un atelier de stratégie de marque pour élaborer le positionnement, formuler les éléments de langage et produire ensuite une recommandation. Pour l’agence Novo, la refonte graphique de l’identité de marque s’est ensuite engagée, puis la réalisation des 5 visuels identitaires de la marque pour traduire les 5 offres dédiées à 5 cibles spécifiques. Pour la partie digitale, le cahier des charges et l’élaboration de l’arborescence du site web, en étroite collaboration avec le client ont précédé la phase de réalisation, le web design et la rédaction des contenus.




