FAVOLS

Le métier d’une agence de communication, c’est de raconter l’histoire d’une marque. Alors comment réaliser des étiquettes pour les meilleures confitures du marché si ce n’est en racontant leur histoire ? Le story telling, le récit de marque, ou comme nous le nommons dans nos ateliers de stratégie de marque, le discours de marque, sont plusieurs termes pour désigner la même chose : l’art de raconter une histoire qui créera de l’adhésion en jouant sur l’émotionnel. Les histoires sont encore plus fortes lorsqu’elles sont authentiques et Favols avait toute la légitimité pour le faire avec plus d’un demi-siècle d’existence.

Le luxe s’oriente au fil des époques, et aujourd’hui plus que jamais, vers des territoires nouveaux : celui de l’authenticité est l’un des plus évocateurs du « nouveau luxe » et sonne comme un retour aux sources. Produit rare par définition, issu des meilleurs fruits, fabriqué dans le respect des traditions, la confiture Favols s’inscrit dans cette mouvance : un luxe d’authenticité, dénué d’ostentation, et renonçant aux sur-promesses du contenant pour que le contenu reprenne la place qui est la sienne.

L’entreprise familiale Favols fabrique depuis 1966, une confiture d’excellence et la mission de l’agence Novo fut de traduire cette excellence sur le packaging. Sur l’étiquette, un seul texte, écrit d’une traite, raconte l’histoire de la marque, la qualité des produits, le procédé de fabrication… Ainsi, les informations clé habituellement requises sur une étiquette de pot de confiture émergent de ce texte par un jeu de typographie, de couleurs et de taille, créant ainsi un contenu à deux niveaux de lecture. Seul le client qui au petit matin, dégustant une tartine en laissant son regard vagabonder sur l’étiquette de son pot de confiture, découvrira, entre les mots, d’autres mots qui, mis bout à bout forment un texte, une belle histoire qui se lit presque malgré soi, celle de la marque Favols.

boutique-favols.fr

Image module
Image module